mardi 11 juillet 2017

Caracteristique border collie

Ses qualités d’attention et sa très grande capacité d’apprentissage en font également un chien d’assistance recherché. Il est le résultat de vieilles races bergères : bearded collie , bobtail, welsh collie blue mais aussi par un apport de races de chasse, notamment le pointer et le setter gordon pour le flair. Il y est longtemps resté à l’abri du regard de la cynophilie internationale.


En tant que chien de travail, il peut rester concentré très longtemps et ne fatigue jamais. L’origine du border collie.

On considère cette race comme une des plus anciennes. Border collie célèbres. Le border collie descendrait de différents chiens de berger britanniques.


Il servit d’abord comme chien de travail mais ce sont sa beauté ainsi que ses habiletés pour la chasse qui le distinguèrent éventuellement des autres. Il fut homologué par le. Il n’était pas considéré comme une race à proprement parler.


Le danger est qu’il finisse très tôt par devenir aveugle. Dysplasie de la hanche et épilepsie sont aussi des maladies fréquemment diagnostiquées sur la race.

Avec son poil mi-long ou court, c’est un véritable chien de troupeau, et il n’est donc pas toujours adapté à la vie de famille. Cela forme sa barbe si caractéristique de la race. D’ailleurs, le Bearded Collie tire son nom de cette caractéristique physique : ses poils si longs ! Bearded ou bien Beardie , surnom de ces chiens, signifie barbu. Le pelage du Bearded Collie peut se présenter de différentes couleurs.


Sinon, il inventera ses propres jeux et peut devenir un problème à côtoyer. En raison de la grande intelligence de la race, il a besoin de stimulation mentale pour se sentir contenu. Tous les chiens ne nécessitent pas la même alimentation, et si celle-ci n’est pas adaptée, le chien peut souffrir de carences ou de divers troubles de la santé tels que des problèmes digestifs ou des carences.


Agile et élégant, il se déplace en levant à peine le pieds, tapi au sol. Les différentes robes des borders collies. Comme vous avez pu le lire dans le standard FCI du border collie , toutes les couleurs sont admises mais le blanc ne doit jamais dominer. Si vous voulez avoir plus d’info sur le chien dont la photo est mise ci-dessous, cliquez sur la vignette.


C’est un chien vif, qui a un grand besoin d’activité physique pour s’épanouir. Son histoire révèle le travail de sélection majestueux accompli par les éleveurs britanniques à partir des races comme le Bearded Collie , le Rough Collie en y ajoutant une pointe de Gordon et de Pointer. Morphologie du border collie.


Selon une étude faite par un psychologue canadien le border collie serait le chien le plus intelligent.

Certains sujets pourraient comprendre plus de mille mots ce qui situerait son. Chien bien proportionné chez qui la noblesse, l’élégance et l’équilibre parfait de sa silhouette harmonieuse se combinent avec une substance suffisante pour donner une impression d’endurance. Tout manque d’harmonie comme tout manque de substance est à éviter.


Outre son type, sa robe et son look, le. Ses origines de chien de berger se ressentent au quotidien puisqu’il a tendance à vouloir rassembler tout ce qu’il peut. La race a aussi une longue et courte type de manteau, à la fois verser deux fois par an et nécessitant un toilettage régulier.


MDR une histoire de gène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés