Les stades du cancer du poumon. Le pronostic du cancer du poumon de stade I est meilleur que celui de stade IV. Pronostic du cancer du poumon : variable selon le stade. Nous venons de le voir, la survie des patients atteints de cancer du poumon dépend en partie du stade auquel le cancer est diagnostiqué.
Mais elle est aussi fonction du type de cancer concerné. Les stades précoces engendrent un meilleur pronostic que les stades avancés.
Le cancer du poumon à petites cellules de stade limité engendre un bien meilleur pronostic qu’un cancer de stade étendu. On dit alors que le cancer est de stade : le pronostic vital est engagé. Il existe stades dans la classification des cancers. Les différents types de cancers du poumon.
Ainsi, il convient de distinguer les cancers primitifs, qui sont apparus en premier dans les poumons , des cancers secondaires, qui ont évolué dans une autre partie du corps et ont ensuite gagné les poumons. Elle comment la chimio et les rayons ce lundi. Le nombre de ganglions atteints par les cellules cancéreuses : plus ce nombre est faible, plus grandes sont les chances de guérison.
Comment évolue un cancer du poumon ?