Fiche métier Secrétaire de direction. Les missions du secrétaire de direction. Le salaire du secrétaire de direction. Assiste un des principaux responsables de l’entreprise ou bien un service en particulier.
Découvrez combien gagne un(e) Secrétaire assistante de direction. Cela dépend bien évidemment aussi de votre pouvoir de négociation et du poste administratif proposé.
Grâce à ces grilles indiciaires, vous allez découvrir les salaires mensuels des secrétaires administratifs de l’Etat. Vous verrez aussi comment progressent ces salaires , au fur et à mesure que les agents grimpent les échelons, à l’intérieur de leur grade. Entre une secrétaire de direction de grande entreprise et celle assistant un dentiste, les missions sont évidemment différentes.
Le point commun consiste toutefois à organiser les réunions, gérer un agenda. Sa présence est souvent requise. Après ans, son revenu grimpe aux alentours des 3. Rapports récents sur les salaires. Voici les derniers rapports sur les salaires à un poste de Assistante De Direction.
Résultats basés sur seulement salaires extraits d’offres d’emploi, la secrétaire dentaire gagne un salaire médian de 33.
Sur Emploi Collectivités, les grilles indiciaires permettent de calculer les rémunérations et salaires dans la fonction publique. Raison pour laquelle on parle d’assistante de direction. Dans ce dernier cas, la rémunération. Ces données sont basées sur les informations publiées par les clients de Keljob.
Au sein de la DRH, je suis l’interlocuteur privilégié des équipes mais également des personnes extérieures à la direction. Salaire du métier Secrétaire de direction. En qualité de bras droit de mon directeur, je m’attache à le décharger de toutes les préoccupations administratives, et, plus globalement, de l’assister dans tous les aspects de son travail qui.
Cette liste des avantages et des inconvénients à être secrétaire a donc pour but, non pas de faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre, mais de vous présenter les choses telles quelles sont, avec objectivité. L’Assistant(e) de Direction , aussi appelé secrétaire de direction , est comme son nom l’indique le véritable bras droit d’un cadre dirigeant, chef de service ou d’entreprise. Grâce à son travail en matière de communication et de documentation, l’Assistant de Direction facilite le travail de son supérieur hiérarchique.
Son salaire et ses conditions de travail varient considérablement suivant son statut et la taille de la commune. Cet agent peut travailler pour plusieurs communes simultanément. Après ans, une secrétaire de direction gagne en moyenne 2. Après ans de service, son salaire mensuel brut approchera des 3. Quant au directeur du service administratif, son salaire dépasse de peu les 2. La formation de secrétaire.
Les formations à la fonction sont de niveau IV et III (Bac technique, BTS secrétariat…). L’accès à la fonction est possible après une formation initiale de niveau V (CAP ou BEP comptabilité) après une expérience d’employé de bureau et la maîtrise des différents outils bureautiques. Sinon, les tâches sont plus ou moins équivalentes.
On peut devenir assistant de direction directement après les études (comme le BTS assistant de direction qui forme à cet emploi), généralement dans une petite entreprise. Vous trouverez également dans le tableau ci dessous, des informations complémentaires les autres postes liés. L’État, les partenaires sociaux et des Régions se sont associés pour créer un outil commun et innovant permettant aux internautes d’accéder à des informations utiles et fiables pour s’orienter professionnellement à toutes les étapes de la vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.