mardi 30 mai 2017

Avoir du sang dans les selles

Dans de rares cas, la présence de sang dans le selles peut être un symptôme du cancer colorectal (rectum et colon). Le sang présent dans les selles est-il rouge vif ou foncé ? Retrouvez-vous le sang sur le papier d’essuyage, dans la cuvette des WC après être allé à la selle , ou encore sur vos sous-vêtements, en dehors de toute émission de selle ? Si vous êtes une femme, assurez-vous que le saignement est bien d’origine anale et non vaginale. Il est certain que la présence de sang dans les selles est un symptôme anormal à prendre sérieusement en compte.


La cause, souvent bénigne, varie selon la couleur des saignements.

Il est cependant fortement recommandé de consulter un médecin dès les premiers saignements. Le sang dans les selles est également appelé médicalement hématochézie. Lorsque vous allez à la salle de bains, vos selles devraient normalement être d’une teinte brune. Nous allons vous présenter sur toutComment les causes les plus fréquentes expliquant pourquoi vous avez du sang dans vos selles.


La présence de glaire dans les selles , tout comme la présence de sang dans les selles , doit alerter, souligne le Professeur Benamouzig, spécialiste en gastro-entérologie. Des tests à domicile sont disponibles en pharmacie. La présence de sang dans les selles est le signe principal amenant les médecins à explorer le tube digestif. Ce phénomène passe parfois inaperçu ( saignement occulte ).

Elle peut avoir des origines très diverses. Les hémorroïdes représentent la cause la plus fréquente de rectorragie. Le saignement est alors rouge vif, indolore, parfois assez abondant. Bien sûr qu’ avoir du sang dans les selles est quelques fois très dangereux, donc il faut consulter son médecin traitant. La glaire dans les selles peut prendre plusieurs formes.


Pourtant, elle permet de suspecter la survenue de polypes voire de cancer du côlon. Diagnostiqué tôt, ce cancer peut être aisément guéri, mais faute de dépistage précoce, plus de la moitié des malades en décèdent. Dans cette situation, la muqueuse entière du côlon s’enflamme progressivement jusqu’à développer des ulcères. Cela est dû à l’irritation constante de l’intestin dans la protection des acides, ce qui conduit non seulement à l’inconfort, mais également à des symptômes caractéristiques tels que la présence abondante de mucus dans les selles. Causes de vomissement de sang.


Avoir du sang dans la bouche ou cracher du sang peut provenir de causes locales ou pulmonaires qui ne sont pas considérées comme des saignements digestifs. Par contre, quand la couleur du sang dans les selles est rouge, cela prouve que le saignement provient de la deuxième partie du système digestif c’est-à-dire du grêle ou du côlon. Du sang dans les selles peut aussi provenir d’une tumeur de l’estomac ou de l’intestin, d’une diverticulite ou d’une colite ulcéreuse. Dans cet article, nous allons parler uniquement de saignement rouge vif, qui se produisent de façon sporadique.


Rendez-vous immédiatement chez le médecin si vous. Parfois, une personne peut avoir : Du pus dans les selles , Les selles rouges ( sang dans les selles ), Des douleurs abdominales intenses, Une perte involontaire de poids. Un test de dépistage, la recherche de sang occulte dans les selles (RSOSi) peut détecter la présence de sang, même minime, dans les selles.

Dans le cas où ce test serait positif, on recommande de poursuivre l’investigation par une coloscopie. Cependant, le diagnostic ne peut être établi qu’après un examen complet des tests et des tests de laboratoire. Si vous avez du sang dans les selles , cela est dû au saignement de la partie supérieure. Selon la couleur du sang , on peut déterminer le lieu.


Quand le sang dans les.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés