mardi 16 mai 2017

Calcul periode fertile

Découvrez la période de votre cycle menstruel la plus fertile et favorable à la conception. L’ovulation commence jours environ avant les menstruations. Pour calculer sa période de fertilité , plusieurs méthodes sont utilisées : Le calendrier Vous pouvez tout simplement reporter la date de survenue des règles sur un calendrier et déduire jours de la durée du cycle (jours avant les prochaines règles). Un cycle normal dure jours.


Calcul periode fertile

Le 14e jour du cycle menstruel, sur un cycle régulier de jours, demeure la période la plus fertile. La période de fécondité : c’est la période durant laquelle le corps de la femme est théoriquement au maximum de sa fertilité. Elle est donc forcément centrée sur l’ovulation, se déclenchant environ jours avant que l’ovaire ne relâche l’ovule, et jusqu’à après. Comment calculer la période de fertilité si vous avez des cycles irréguliers ? Spécifier la période de fertilité chez les femmes avec des cycles irréguliers est plus difficile. Les estimations peuvent échouer à vous aider à tomber enceinte ou, au contraire, à l’éviter.


Si la période tombe à différents jours du cycle, il est. Avec cette calculatrice vous pouvez facilement calculer l’ovulation, les jours fertiles et les jours stériles: Calculez quand il est préférable de devenir enceinte (jours fertiles ) Calculez quand vous ne pouvez pas tomber enceinte (jours sans danger) Calculez à partir de. La période de fertilité peut être détecté grace au calcul de l’ovulation mais aussi via la technique de température basale. La méthode de la température basale du corps consiste à observer la température de la femme tous les matins.


Entrez simplement votre durée de cycle menstruel ainsi que la dernière date de votre première journée de menstruations (règles) pour ainsi maximiser le potentiel de devenir enceinte. Il est inutile de vous rendre chez le gynécologue pour connaître la période propice à la fécondation. En effet, il vous posera en réalité les mêmes questions que celles visibles sur cette page, vous pouvez alors gagner du temps pour maîtriser ce cycle menstruel grâce à ce calendrier. Trois dizaines d’années durant lesquelles les femmes peuvent devenir mères.


Les jours de fertilité se calculent en fonction de la date de vos dernières règles. Si vous connaissez votre cycle menstruel, vous pouvez établir votre propre calendrier d’ovulation et calculer votre période la plus fertile, considérant que le cycle de la femme suit un schéma plus ou moins régulière. Vous obtiendrez alors une estimation de votre période de fécondabilité.


Calculer concrètement sa période de fécondation. Ceci dit, compte-tenu de la variabilité de ces paramètres, chaque rapport sexuel est potentiellement fécond ! Votre période fertile commence approximativement le. Connaître sa date d’ovulation permet de mieux maîtriser sa fertilité , que l’on souhaite une grossesse ou au contraire l’éviter.


Si l’on peut estimer un moment plus propice ou plus probable, calculer sa période de fécondation avec une précision infaillible est cependant impossible ! Lorsque vous voulez tomber enceinte rapidement, l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour augmenter vos chances est d’avoir des rapports pendant votre période fertile , qui comprend les cinq jours précédant l’ovulation et le jour même de l’ovulation. Deux raisons poussent une femme à vouloir connaître sa période d’ovulation. Pourquoi calculer sa période d’ovulation ? D’un côté, cela lui permet d’éviter une grossesse non désirée lorsqu’elle décide de ne pas avoir recours aux contraceptifs. Indiquez la date du premier jour des dernières règles et la durée du cycle menstruel.


Cependant, pour ce faire, il est déconseillé de n’avoir des rapports sexuels qu’à cette date butoir: les spermatozoïdes vigoureux ayant une durée de vie de trois jours, il est recommandé d’avoir des rapports les jours précédant l’ovulation. L’objectif étant de laisser du sperme dans le col de l’utérus avant le passage de l’ovocyte. Sachez que sur Internet, de très nombreux outils vous permettent de calculer sa grossesse, ou d’éviter de tomber enceinte sans règle.


Il sera alors très facile de calculer vos jours de fertilité. Vous avez envie de savoir quand a lieu votre ovulation ? Pas toujours facile de faire votre calcul de l’ovulation en fonction de ses règles ou connaître votre période d’ovulation ! Grâce à notre calendrier d’ovulation découvrez, en fonction de votre cycle, quels sont vos jours les plus fertiles pour avoir un bébé, et déterminez. Le calcul du cycle menstruel indique également la date présumée de vos prochaines règles. Dans le cas des couples ayant des rapports sexuels fréquents (quotidiens), l’homme aura moins de spermatozoïdes par éjaculation, mais le sperme sera plus fertile. Si vous essayez de tomber enceinte, essayez d’avoir des rapports sexuels au moins un jour sur deux aux alentours de la période d’ovulation.


Sachez reconnaitre la période de fertilité ou fenêtre de fertilité. Chez la plupart des femmes, cette fenêtre de fertilité dure environ six jours. A défaut de se fier à Madame chance, augmentez vos chances en calculant votre ovulation, ce moment tant attendu dans le mois mais qui ne dure que jours.


Notre calendrier menstruel facile vous permet de prévoir votre cycle sur plusieurs mois. Faites le calcul des règles et planifiez un petit séjour à la plage sans règles ou un grand évènement comme un mariage. Ou faites le calcul de votre cycle menstruel pour connaître le jour de votre ovulation si vous essayez de tomber enceinte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés