jeudi 10 mai 2018

Exercice musculation bas du dos

Des exercices pour renforcer le bas du dos permettent d’éliminer ces problèmes. Même si une bonne posture physique et la pratique régulière d’ exercices peuvent contribuer à renforcer le bas du dos , beaucoup de personnes se négligent et développent des douleurs qui affectent leur qualité de vie. Exercice de débutant pour muscler les lombaires.


Ce premier exercice est assez simple de réalisation, et convient très bien aux débutants. Il permet de travailler le bas du dos et muscle également les fesses.

Position de départ : Allongé(e) sur le dos , les bras tendus le long du corps au sol, jambes fléchies jointes, pieds au sol. Inspirez en redescendant le bassin en évitant de poser les fesses au sol. Pour un renforcement complet des muscles du bas du dos , en complément d’une bonne posture au quotidien, il est important d’effectuer quelques exercices de musculation simples ciblant les muscles lombaires. Il est indéniable que l’entraînement du dos est l’un des plus éprouvant qui soient.


En raison de la large surface postérieur du tronc et la multitude de muscles impliqués, il convient d’adopter diverses positions des bras et du corps ainsi que des prises différentes afin de travailler le dos de haut en bas. La musculation du dos peut se pratiquer avec ou sans matériel. On peut rapidement muscler le dos en pratiquant, entre autres exercices , le soulevé de terre et la traction à la barre.


Allongée sur le ventre, votre front est posé au sol, le dos bien aligné.

Les extensions au banc à lombaires sont recommandées pour se muscler le bas du dos. Si vous souffrez du dos , cet exercice vous permettra en association avec des exercices pour les abdominaux, de renforcer et tonifier la ceinture abdominale. Un dos solide vous permettra aussi de réaliser des exercices comme le squat avec plus de sûreté. Couchez-vous au sol à plat ventre.


Certains ont tendance à le négliger dans leurs programmes de musculation , au profit des muscles de la poitrine ou bien des bras. Placez vos mains sous votre menton. Pourtant, en tant que plus grand groupe musculaire du haut du corps, le dos a besoin d’être consciencieusement entrainé et sollicité, au moins de la même façon que les pectoraux.


Livraison rapide et prix au Top ! Muscler le dos n’est pas seulement pour l’esthétique, c’est aussi bon pour la santé. Avec des exercices adaptés pour le dos , tu soutiens tout ton buste et soulage ta colonne vertébrale. Nous t’avons réuni exercices afin que tu puisses muscler ton dos efficacement, et ainsi améliorer ta posture en général.


Cet exercice permet de muscler le bas du dos et les obliques. En résumé : Ces exercices vous serviront de base pour muscler le bas du dos , les muscles du bas dos sont essentiels en musculation , n’hésitez pas à les travailler chaque semaine. Vous avez aimé cet article ? Retrouvez vidéos gratuites ici.


En assurant le bon équilibre du développement de vos jambes et une assise solide, vous aurez une meilleure stabilité pour le bas de votre dos.

Pour réaliser l’ exercice , allongez‑vous sur un tapis. Tendez les jambes et les bras, ces derniers étant positionnés en croix. Ramenez ensuite les genoux vers votre poitrine jusqu’à ce que vos cuisses soient perpendiculaires.


Le dos doit être musclé dans son ensemble pour éviter les blessures sur les muscles les moins forts. La plus grande précaution est à prendre également vis-à-vis des hernies discales. Risques d’évolution du mal de dos après musculation. Dans la plupart des cas, le mal de dos après musculation prend la forme d’une lombalgie. Il peut également s’agir d’une dorsalgie, mais cela arrive très rarement après une séance de musculation.


En effet, ce sont surtout les muscles du bas du dos qui sont mis à contribution. C’est un exercice pour lutter contre le mal de bas du dos très efficace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés