mercredi 30 mai 2018

Demangeaison vulvaire

Prurit vulvaire : des démangeaisons de la vulve La sensation de démangeaison au niveau de la vulve a un nom, le prurit vulvaire. Il peut toucher toutes les femmes, à tout âge. C’est ce que les médecins appellent prurit, une sensation cutanée qui provoque l’envie de se gratter. Ici il sera seulement question des démangeaisons vulvaires.


Elles ont deux causes locales principales, la mycose et le lichen mais il faut toujours avoir à l’esprit qu’elles peuvent être une manifestation locale d’une maladie. Tous les traitements et remèdes naturels pour apaiser les démangeaisons vulvaires !

Démangeaisons de la vulve : qu’est-ce que c’est ? Il existe des tas de solutions pour lutter contre les démangeaisons vulvaires. Mais avant ça, il est nécessaire de comprendre ce qui cause cette irritation. Les démangeaisons aux parties intimes, aussi appelées prurit vulvaire , sont très fréquentes.


En effet, près d’une femme sur connaitra une irritation intime durant plus de mois au cours de sa vie. La zone intime est caractérisée par une variété de peaux différentes : certaines avec des poils, d’autres sans, l’entrée du. En fonction de la cause de vos démangeaisons vaginales ou vulvaires, votre médecin peut vous conseiller des produits adaptés (anti-infectieux ou une crème dermatologique). Pour accompagner votre traitement, l’utilisation de produits d’hygiène intime spécifique avec un actif apaisant est recommandée.


Conclusion : parfois, la cause d’un prurit vulvaire est évidente et les soins vite efficaces mais souvent, le diagnostic n’est pas facile et il faut plusieurs consultations et quelques erreurs thérapeutiques pour trouver la bonne étiologie et donc le bon traitement qui soulagera, enfin, la patiente.

Quelles sont les meilleures solutions naturelles ? Cependant, quand il se produit dans une zone sensible comme le vagin, peut être particulièrement désagréable – mais est le plus souvent pas besoin de s’inquiéter. Elles constituent généralement un symptôme bénin et temporaire. Comment traiter le prurit vulvaire ? En traitant la cause si possible. Les traitements pour les démangeaisons vulvaires (prurit vulvaire ) varient selon la cause.


Par exemple: Identifier et arrêter l’utilisation de tout ce qui peut sensibiliser la peau vulvaire. Utilisation de crème antifongique. Le prurit est une sensation de démangeaisons de la peau (ou des muqueuses) qui déclenche le besoin de se gratter. On ne connaît pas toujours la ou les causes précises des démangeaisons, mais nous pouvons toujours parvenir à les apaiser avec les remèdes de grand-mère.


Est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous gratouille? Il résulte d’une évolution anormale des cellules, qui se transforment en lésions précancéreuses appelées néoplasies intra-épithéliales vulvaires (VIN). Le cancer de la vulve peut prendre différentes formes selon le type de cellules qu’il touche. Généralement, il s’agit des cellules l’épiderme.


Pour les mycose démangeaison le bicarbonate alimentaire et parfait. Chez la femme, les lésions cutanées siégeant sur les petites lèvres correspondent à des états physiologiques bénins ou à différentes pathologies. Elles doivent être amenées à consulter un médecin afin de les soigner, surtout si les petites lèvres grattent, sont rouges et gonflées.


Elles réussiront à calmer rapidement la sensation de démangeaison mais aussi à diminuer l’apparition de papules qui accompagnent l’urticaire. J’ai systématiquement des mycoses vaginales et vulvaires à chaque fin de prise d’antibiotiques.

Insupportable, je suis déjà sujette aux mycoses je dois donc être très prudente ( gels douches protecteurs de la flore , etc … ). Mais il existe pendant la prise d’antibiotiques un médicament à prendre pour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés