lundi 5 octobre 2020

Teste du vih

Le TROD ( Test Rapide d’Orientation Diagnostique) VIH permet d’avoir un résultat en minutes maximum. Il est le plus souvent réalisé sur une goutte de sang prélevé au bout du doigt (il peut être également réalisé à partir du fluide présent sur les gencives). Il détecte les anticorps anti-VIH-et anti-VIH-2.


Alors en cas de doute, faites le test ! Ces tests sont très précis et facile à utiliser. Prix bas, livraison rapide.

Le VIH est le virus de l’immunodéficience humaine. Cette maladie virale se transmet par voie sanguine et sexuelle. Préparation, délai et interprétation des résultats. Le point avec Doctissimo. Hygiène-soin-beauté - au quotidien, Premier arrivé, Premier servi.


Une maladie sexuellement transmissible peut avoir de graves conséquences sur la santé. Test ELISA de dépistage du VIH : caractéristiques et fiabilité. Le test le plus classique utilisé en laboratoire est le test ELISA de 4e génération.

Il permet de détecter la présence d’anticorps contre le VIH (anti-VIHet anti-VIH2), mais aussi la présence de l’antigène p2 associé au VIH. En effet, il faut un certain laps de temps et c’est pour cela qu’il faut attendre plusieurs semaines (ou semaines en fonction du type de dépistage) pour faire le test après une prise de risque. Si le test est positif, un autre test appelé Western-Blot recherchant différents anticorps, est effectué pour confirmer le diagnostic. Le VIH attaque le système immunitaire, détruit un type de cellule sanguine blanche qui aide le corps à combattre les infections et les maladies. Une simple prise de sang permet de savoir si on est séropositif.


Pourquoi faut-il effectuer un test de dépistage du VIH ? Le test de dépistage du VIH est l’unique recours pour déceler la présence du virus. En cas de résultat positif, il permet de traiter la contamination plus rapidement et surtout plus efficacement avant que la maladie du SIDA ne se déclare. Suivez la vidéo ci-dessous (en anglais) ou lisez les instructions étape par étape pour apprendre à utiliser votre test et obtenir les résultats dont vous avez besoin pour prendre votre. VIH TEST : des tests VIH gratuits et sans ordonnance dans les laboratoires de Paris. Comment ça marche, quand le faire, prix, où le trouver.


L’INSTI autotest VIH est conçu pour être un test autotest VIH simple et facile à utiliser. EXACTO est un autotest du VIH rapide détectant une infection par VIH (virus responsable du SIDA) datant de plus de mois. Très simple d’utilisation, cet autotest VIH fournit, à partir d’une microgoutte de sang, des résultats fiables en seulement minutes. L’autotest du VIH devrait être proposé en tant qu’approche supplémentaire des services de dépistage et il faudrait proposer des services d’aide à l’information du partenaire volontaire dans le cadre d’un dispositif complet de dépistage et de soins des personnes vivant avec le VIH. Un dépistage du VIH peut être fait semaines après la prise de risque avec un test classique.


Les tests de dépistage classiques peuvent être réalisés dans les laboratoires d’analyse médicale (sur prescription médicale), les centres. Une approche est l’autotest du VIH qui signifie que la personne fait le test de diagnostic du VIH et interprète les résultats en privé.

Y avoir recours constitue un acte volontaire et responsable, nul ne doit jamais être dépisté à son insu. Le résultat du test du VIH n’est pas documenté dans le dossier de soins de santé de la personne testée. Oui, la décision de se faire tester pour le VIH et le statut VIH de toute personne sont des informations confidentielles, sauf dans des cas très rares.


Une confirmation par test standard est donc obligatoire en cas de test positif. Le diagnostic de la maladie est fait grâce à la sérologie du VIH. Combien de temps faut-il attendre pour faire le dépistage du VIH.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés