mardi 15 septembre 2020

Vers intestinaux

Les vers intestinaux peuvent contaminer n’importe quelle personne. Ils se logent dans l’organisme souvent sans être aperçus. Nous vous présentons par ici les parasites les plus courants et les moyens de protection.


Ils causent une infection appelée oxyurose ou entérobiase. Cette affection touche principalement les enfants.

Leur croissance est favorisé par le mode de vie malsain et le système immunitaire affaibli. Le point avec Doctissimo. Malheureusement, beaucoup de personnes ont des parasites intestinaux , quel que soit importe leur âge, et les symptômes ne sont pas forcément révélateurs. C’est pourquoi cette maladie n’est pas facile à détecter et est souvent confondue avec d’autres maux : fatigue, anxiété, nervosité, problèmes digestifs, maux de tête, problèmes de poids, etc. Dans nos intestins , un grand nombre d’hôtes indésirables peut se loger.


Nous faisons notamment référence à ce que l’on connaît comme les parasites intestinaux , ces organismes unicellulaires qui peuvent se retrouver dans nos intestins par le biais de l’eau ou d’aliments contaminés. Ces vers intestinaux encapsulés dans les muscles provoquent des douleurs musculaires et une fois arrivés dans le cerveau, ces vers intestinaux encapsulés peuvent déclencher des crises d’épilepsie. Les vers encapsulés peuvent être détectés par radiographie ou par tomodensitométrie (CT-scan).

Un diagnostic précis ne peut être établi qu’à partir de ces examens. Il est important de les détecter pour pouvoir prendre le traitement adapté. Ces parasites intestinaux détériorent la flore intestinale, et ont tendance à proliférer quand celle-ci est déséquilibrée. C’est pourquoi il faut c onsommer des probiotiques qui servent à repeupler la flore intestinale , ainsi qu’à éviter et combattre les parasites. Dans la famille des petits organismes les plus énervants, de taille plus ou moins longue, souvent de couleur blanchâtre, se logeant dans les intestins et provoquant de fortes douleurs au ventre et des démangeaisons à s’arracher la peau… j’ai nommé les vers intestinaux.


Si un jour, vous êtes atteint de troubles divers et inexplicables, pensez aux vers intestinaux. Cela ne vous engage pas à grand-chose. Les vermifuges sélectionnés ci-dessous sont inoffensifs, polyvalents, efficaces et n’entraînent aucun trouble, aucune diarrhée. Ils sont rarement dangereux mais sont gênants. Remèdes naturels pour éliminer les vers intestinaux : De nombreux médicaments ont été produits pour tenter d’éliminer les vers intestinaux.


Cependant, ils prennent généralement plus de temps pour finalement entrer en action, et ils ont plusieurs effets secondaires. Vers blancs: ils peuvent avoir n’importe quelle taille, depuis de minuscules oxyures jusqu’à d’autres qui ressemblent à des spaghetti. Vers roses : ce sont notamment les ascaris (Ascaris lumbricoides).


Ils ont parfois une couleur blanchâtre : ceux-ci ressemblent vraiment à des lombrics. Les vers souvent des oxyures parasite les intestins de nos enfants et souvent les nôtres. Les enfants sont facilement contaminés à cause de leurs mains pas toujours très propres et une grande proximité à l’école.


Les parasites intestinaux sont des vers qui vivent comme hôte au dépend de notre organisme et profitent de nos nutriments et de notre énergie pour se nourrir et se reproduire.

Selon le ver présent, les symptômes peuvent varier, mais globalement, voici les signes qui mettent sur la piste de la présence de vers intestinaux : Démangeaisons anales. Présence de vers dans les selles ou sur les vêtements (petits segments blancs en mouvement). Ils colonisent l’intestin en premier et la persistance des larves peut provoquer des.


Les larves de Taenia (ver solitaire de l’Homme, long de plusieurs mètres) parasitent les rongeurs, les lièvres et les ruminants. Le chien et le chat les ingèrent en chassant ou en mangeant de la viande pas assez cuite. Les larves d’Echinocoques (petits vers solitaires de qqs mm de long) parasitent également rongeurs et ruminants.


Les chiens et chats sont contaminent par la chasse et la consommation de viande crue. Un vermifuge est une substance destinée à détruire et à expulser les vers ou les parasites intestinaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés