La vaccination est le moyen le plus efficace pour prévenir de nombreuses maladies. Faut-il se faire vacciner face à cette maladie le plus souvent bénigne ? Doctissimo répond à vos questions. Bien toléré, le vaccin contre la varicelle offre une protection efficace contre cette maladie souvent considérée comme bénigne.
Alors faut-il faire vacciner tous les enfants ? Vaccin contre la varicelle : les recommandations françaises.
Le vaccin contre la varicelle peut être prescrit par un médecin ou une sage-femme. Il ne doit pas être congelé. Vaccination varicelle : la prévention de la varicelle Le varicelle étant une maladie hautement contagieuse, le meilleur moyen de lutter contre son expansion est la vaccination.
Dans les deux cas, il s’agit d’un vaccin vivant atténué, produit sur cellules diploïdes humaines (MRC-5) à partir de la souche OKA. Comme tous les vaccins vivants atténués, les vaccins contre la varicelle ne contiennent pas d. En France, il est recommandé aux adultes qui ont échappé à la varicelle de se faire vacciner en cas d’exposition à un patient contagieux. Toutefois, cette recommandation est rarement suivie en population générale.
Une équipe Inserm montre que cela permettrait pourtant de réduire d’un quart le nombre de cas survenant chaque année chez l’adulte.